Motifs légitimes de haine dans une vie conjugale
Excelsior Pinini
Institut d'Histoire Cuniculaire (I.H.C), Sceaux
abstract

Si la vie de couple c'était le grand amour, ça se saurait. Surtout quand il y a des tripotées de chiards à subir.

Mots clefs
Lapin  - Qu'hérisson - Gifle
1. début
On se marie, on pond des petits lapereaux bien vite gênants, on méprise son tendre époux : quoi de plus naturel ? Et pourtant, de belles âmes voudraient, à ce qu'il paraît, que les dignes lapines s'accommodent des excès de la vie moderne, et supportent tout le jour cette infernale engeance. Or, si les lapins deviennent supportables, cela n'implique-t-il pas que les lapines ne peuvent plus l'être, en vertu du principe d'action et de réaction ?  Sans parler des vases communiquants (Voir mon Newton, Einstein et la condition de la lapine moderne, dans le Journal des Savants, à paraître).

2. suite
Donc, et cela personne ne me le retirera, à moins d'être particulièrement sot, ce qu'après tout je n'exclus pas, car enfin quand on voit par quoi on est entourée, à quelles affirmations péremptoires on a à répondre (ré-pondre ? Toujours la même histoire), devant quelles maladresses en portant le plat de carottes on doit s'incliner sous peine de passer pour une vieille garce, ce dont en passant je me contre-fous, ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur mon compte, c'est pas ça qui me donnera de l'urticaire.

3. fin
Et puis, pour finir, évoquons en passant, comme ça, la dureté de la vie qu'on entend infliger aux lapines trop faibles pour se révolter. Par exemple, certains lapins, sous couvert de tendresse, n'hésitent pas à faire semblant de ne pas voir leur épouse délicate. Crétin ! Mais qu'est-ce que ça prouve, sinon qu'ils ont une mémoire de chou-fleur ébouillanté ? Ca de la tendresse ? A d'autres, messieurs les lapins nains, à d'autres ! Vos femelles ne sont pas dupes. Et si vous saviez comme elles vous emmerdent ! Allez, allez jouer avec vos Emplumeufs aux noms imprononçables. D'ailleurs ils se ressemblent tous. Et pas de flagornerie, s'il vous plaît : cette fois nous jouons carte sur table. La revanche commence avec cet article qu'il est temps d'achever.

je suis redevable pour les idées et développements inclus ici à mon tendre époux Empoteuf, qui est un exemple vivant de lapin. 

retour au numéro zéro

retour à la page d'accueil